Questions / Réponses

 

Cette rubrique concerne les séjours que nous organisons l'été pour vos enfants, et a pour but de répondre aux questions qui nous sont fréquemment posées.

 

 

 

Je n’habite pas à Romilly sur Seine. Puis-je inscrire mon enfant ?

Nous accueillons tous les enfants, quelque soit le lieu d’habitation, la seule condition étant qu’ils aient entre 6 et 12 ans.

 

Mon enfant vient d’avoir ses 12 ans. Puis-je l’inscrire ?

La tranche d’âges concernée par nos séjours est 6 à 12 ans inclus. Nous accueillons donc les enfants à partir de leur sixième anniversaire, jusqu’à la veille de leur treizième anniversaire.

 

Quand les renseignements précis pour le départ me parviendront-ils ?

Une lettre de départ vous parviendra par courrier 2 semaines avant le séjour.

 

Acceptez-vous les chèques-vacances et les aides aux vacances de la CAF ?

Oui. Nous acceptons les chèques-vacances ANCV. Nous avons également passé une convention avec la CAF de l'Aube et vous pouvez consulter la rubrique Les aides de la CAF.

 

Quel argent de poche donner à mon enfant ?

A Vimines, il n’y a aucun commerce, et le coût des activités proposées est compris dans le prix du séjour. Les enfants pourront avoir besoin d’un peu d’argent pour acheter des cartes postales, des souvenirs (prix bas) et participer à la kermesse du 15 août. Nous vous conseillons de ne pas donner plus de 25 euros à votre enfant.

 

Comment savoir si les enfants sont bien arrivés à destination ?

Au moment du départ, lors de l’appel, un papier vous sera remis vous indiquant un numéro de téléphone que vous pourrez appeler le soir même.

 

Puis-je téléphoner à mon enfant pendant le séjour ?

Il est évident que vous ne nous confiez pas votre enfant pour rester sans nouvelles de lui pendant la durée du séjour. Préférez tout de même les lettres ou petits colis au téléphone : votre enfant pourra ainsi garder le courrier ou l’objet et le reprendre quand il le souhaitera. Vous pouvez aussi demander aux autres membres de la famille de participer aux envois. Réservez le téléphone pour les cas d’urgence.
Eviter également de laisser à votre enfant un téléphone portable, afin d'éviter casse, vol ou perte.
Si toutefois vous décidez le contraire, notez le nom de votre enfant dessus, et dites-lui de le confier au Directeur (ou à la Directrice), qui lui permettra en fin de journée, durant un moment calme, de vous appeler.

 

Peut-on rendre visite aux enfants pendant le séjour ?

Généralement, les Directeurs n’apprécient pas les visites des familles, par peur des « débordements ». Si, de passage en Savoie, vous souhaitez vraiment rendre visite à votre enfant, ou tout simplement voir le centre qui accueille votre enfant, penser à téléphoner quelques jours avant pour prévenir le Directeur de votre visite.